Skip to content

Somatothérapie à Marseille 8e, des séances personnalisées pour vous libérer des tensions

Virginie Krafft est psycho-somatothérapeute et coach à Marseille 8e, et reçoit sa patientèle au cabinet pour des séances de somatothérapie, ou se déplace à domicile si nécessaire.

Somatothérapie à Marseille 8e : massages, thérapies brèves, reiki, coaching, art-thérapie...

À travers la somatothérapie, que je pratique à Marseille 8e, je propose à mes patients d’exprimer leurs ressentis les plus profonds et de libérer leurs tensions internes. Les séances consistent en des massages somato-émotionnels, des exercices de libération émotionnelle, de l’hypnose, des thérapies brèves centrées sur la solution, de la reprogrammation ADN, du Reiki et de l’art-thérapie. Je propose également du coaching en sexo-conjugothérapie et de la psychogénéalogie. Dans l’exercice de mes fonctions, je garantis à mes patients confidentialité et respect de leur intimité.

Virginie Krafft | Cabinet de somatothérapie à Marseille 13e

Notre approche fait donc appel à la mémoire corporelle. Nous sommes au cœur des thérapies psycho- corporelles.

Virginie Krafft | somatothérapie à Marseille 13e

Somatothérapeute en Provence-Alpes-Côte d’Azur : apprendre à réconcilier le corps et l’esprit

La somatothérapie fut mise au point par le psychiatre français Richard Meyer durant le XXe siècle. Peu de temps après, il fonda l’École Européenne de Psychothérapie Socio et Somato-Analytique. Cette méthode psychocorporelle vise à réconcilier le corps et l’esprit en instaurant une relation d’aide par le toucher. Elle repose sur des courants psychologiques et des massages énergétiques. L’idée est d’abandonner les éventuelles tensions internes, pour cesser de lutter et enfin s’autoriser à lâcher prise. Thérapeute spécialisée en somatothérapie à Marseille 8e, je peux vous aider à vous libérer de vos blocages.

Psycho-somatothérapeute dans les Bouches-du-Rhône : des séances en cabinet ou à domicile

La somatothérapie ne s’intéresse pas au « pourquoi », mais elle nous permet de nous réconcilier avec ce qui a été, et ce que l’on ne peut changer. Cette pratique peut vous aider à faire le deuil d’un passé douloureux, mais surtout révolu et inconscient. La somatothérapie que je pratique à Marseille 8e vous invite à saisir l’opportunité de changer, d’abord une chose, puis une autre, et enfin de vous réconcilier avec vos anciennes blessures. Et pour cause, notre corps peut être considéré comme un livre dans lequel nous pouvons retrouver les traces de notre histoire, nos joies, comme nos traumatismes, et il se souvient.

Implantée à Marseille 8e, je vous reçois dans mon cabinet de somatothérapie, ou je me déplace à domicile si besoin.

Thérapie du corps et de l’esprit (13) : éveiller la mémoire cellulaire et libérer les tensions internes

Notre première manifestation à la vie se fait à travers un corps, le nôtre. Dès les premiers instants de la vie, c’est grâce à ce corps que nous nous exprimons. Mais tout ce qui a précédé notre venue au monde est inscrit en nous. Tout comme les instants les plus marquants du début de notre vie. On dit que le corps a une mémoire. La somatothérapie que je pratique à Marseille 8e va contribuer à l’éveil de la mémoire cellulaire, en vous permettant d’exprimer vos ressentis, et ainsi pouvoir libérer les tensions.

Vous pouvez parcourir les autres pages du site pour en savoir plus sur mes prestations :

Virginie Krafft
Thérapie Holistique
Techniques
L’art thérapie
Formatrice
Blog / Actualités

Virginie Krafft vous reçoit dans son cabinet de somatothérapie, implanté à Marseille 8e, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Scroll To Top